Votre programme de soin pour la peau sèche

Dans la majorité des cas, ce sont les femmes, les enfants ou les personnes âgées qui ont la peau sèche, car leur grain de peau est plus fin. Les pores sont plutôt serrés et invisibles. La peau tiraille et manque de souplesse. Différentes causes peuvent être à l’origine de la sécheresse comme :
  • Un manque de nutriments essentiels par l’alimentation (déficit de lipides, en acides gras essentiels particulièrement des oméga 3)
  • Des mauvaises habitudes (bains chauds, exposition au soleil excessive)
  • Les hormones (ménopause, pilule, grossesse)
  • La prise de certains médicaments
  • L’hérédité

Les peaux sèches manquent de sébum. Comme le sébum est riche en vitamine E, un antioxydant majeur qui aide à lutter contre les radicaux libres, les peaux sèches vieillissent souvent prématurément et rident donc plus rapidement. De plus, le sébum compose le film hydrolipidique qui permet de préserver l’hydratation de la peau de protéger la peau des agressions externes. Sans ce film hydrolipidique, la peau est mal protégée, ne résiste plus aux agressions et a tendance à se dessécher car elle ne garde plus l’eau au niveau de l’épiderme.

Les conseils pour la peau sèche

Evitez de laver la peau avec du savon, trop souvent, les bains chauds et les longues expositions au soleil. Manger plus d’aliments riches en oméga 3 tels que les poissons gras, de l’huile de colza etc… Il est nécessaire d’arrêter tous les cosmétiques conventionnels, y compris le fond de teint (vous pouvez utiliser des poudres minérales à la place).  Les crèmes conventionnelles contiennent presque toutes des dérivés du pétrole ou du silicone. Ces substances huileuses sont très utilisées par l’industrie car elles ont un faible coût et une bonne stabilité. Elles ne s’abîment pas (contrairement aux huiles végétales qui sont fragiles). De plus, elles ont la particularité d’apporter une texture très douce aux crèmes et favoriser un bon étalement. L’inconvénient est que ces molécules de silicone ou paraffine sont occlusives et ont tendance à étouffer la peau. Elles la rendent paresseuse et stoppent la production de sébum. N’utiliser que ce dont la peau à besoin. Limitez le nombre de produits. Quelques soins de bonne qualité suffisent.  

Votre routine quotidienne à adopter pour restaurer l'équilibre de votre peau

Découvrez et testez nos soins visage en toute sérénité ! Les rituels découverte son partiellement remboursés ! Vous recevrez un bon de 20.- sur votre première commande de rituels grands formats. Nos rituel visage découverte dure 1 mois à 1 mois 1/2 (la durée nécessaire pour que votre peau s’habitue et pour voir si les soins vous conviennent). En associant un soin nettoyant, une lotion tonique revitalisante et un sérum à la fois hydratant, régénérant et protecteur, vous donnez à votre peau tout ce dont elle a besoin afin de paraitre plus saine et équilibrée et pour prévenir le vieillissement cutané.

Le rituel pour la peau sèche

Nous avons combiné la science et la nature pour formuler un puissant rituel pour que votre peau retrouve sa force et soit plus résistante face aux agressions environnementales.

Il a été conçu pour apporter du confort à votre peau, la protéger, la nourrir, empêcher la déshydratation et lutter contre les signes de l’âge.

Le rituel découverte se compose des trois soins suivants essentiels pour la peau. Ces soins sont ciblés et hautement concentrés en actifs:

- Le nettoyage avec le démaquillant/nettoyant à l'huile végétale de sésame format 30ml

- L'hydrolat/eau florale de Rose de Damas format 30ml

- Le sérum Alani formulé pour les peaux sèches format 15ml

Vers le rituel