Votre programme de soins capital jeunesse

Saviez-vous que, selon différentes études scientifiques, uniquement entre 3% et 15% du processus de vieillissement de la peau est lié à la génétique? C'est plutôt une bonne nouvelle! Ca signifie que la plus grande partie dépend de notre hygiène de vie, des soins que nous appliquons et de la façon dont nous prenons soin de notre peau. 

Avec l'âge la peau subit différentes modifications physiologiques:

  • Apparition de rides: les mouvements perpétuels dynamiques, particulièrement autour des yeux, du front et de la bouche résultent en rides d'expression. Ce phénomène augmente lorsqu'on vieillit, en particulier dû au ralentissement de la production des fibres de collagène (fermeté) et d'élastine (élasticité)  et du manque de sébum.
  • La peau devient plus fine: Le manque de sébum, la diminution de collagène et d'élastine ainsi que du muscle facial lorsque l'on vieilli, tout cela contribue à avoir une peau plus fine.
  • La peau devient plus sèche: la peau produit moins de sébum, par conséquence elle retient moins l'eau, a tendance à se déshydrater et à devenir plus sèche
  • La sur-exposition au soleil et les modes alimentaires occidentaux peuvent contribuer à une inflammation chronique qui se manifeste par des rougeurs sur la peau. Comme la peau devient plus fine avec l’age, les capillaires sont plus visibles. 

Dès l'âge de 30 ans, les cycles de renouvellement cellulaires de la peau commencent à ralentir, tout comme la production de collagène et d'élastine. Ce rituel de soin est donc conseillé dès lors afin de préserver le capital santé de la peau et ralentir l'apparition des signes de l'âge.

Les conseils pour prévenir les signes de l'âge

Il est nécessaire d’arrêter tous les cosmétiques conventionnels, y compris le fond de teint (vous pouvez utiliser des poudres minérales à la place).  Les crèmes conventionnelles contiennent presque toutes des dérivés du pétrole ou du silicone. Ces substances huileuses sont très utilisées par l’industrie car elles ont un faible coût et une bonne stabilité. Elles ne s’abîment pas (contrairement aux huiles végétales qui sont fragiles). De plus, elles ont la particularité d’apporter une texture très douce aux crèmes et favoriser un bon étalement. L’inconvénient est que ces molécules de silicone ou paraffine sont occlusives et ont tendance à étouffer la peau. Elles la rendent paresseuse et stoppent la production de sébum.

N’utiliser que ce dont la peau à besoin. Limitez le nombre de produits. Quelques soins de bonne qualité suffisent.

Il vaut mieux prévenir que guérir. En plus d’utiliser des cosmétiques sains et adaptés qui contiennent des actifs anti-âge efficaces, voici également ce à quoi vous pouvez également faire attention :

  • Evitez les expositions prolongées au soleil et protégez-vous quand vous vous exposez. Le photo-vieillissement est la cause no 1 du vieillissement cutané.
  • Attention au tabac ! Nous connaissons bien les méfaits du tabac sur la santé mais celui-ci. La fumée a tendance à dessécher la peau et réduire le flux sanguin des capillaires, privant la peau d’oxygène et de nutriments nécessaires. De plus, des études démontrent fumer augmentent la production d’une enzyme qui elle, détruit le collagène.
  • Soignez votre assiette ! La nourriture occidentalisée, la nourriture transformée et plats déjà préparés vont avoir un impact indéniable sur la santé et le vieillissement de la peau. Il y a de nombreux facteurs à respecter dans notre alimentation pour ralentir les signes du temps. Je ne peux pas tout détailler car ça pourrait être l’objet d’un article entier, mais, de manière générale notre alimentation moderne manque de nutriments et vitamines nécessaires. Certains aliments favorisent la production d’une réaction chimique qui peut conduire à un vieillissement accéléré des tissus (la glycation). Voici quelques exemples : les produits d’origine animale (viande, poisson, oeufs, produits laitiers), les aliments raffinés tels que la farine, le sucre, le pain blanc, les aliments frits, les produits pasteurisés et les plats déjà préparé en règle générale
  • Dormez assez ! Un sommeil de qualité du sommeil est essentiel.
  • Evitez tant que possible les pollutions environnementales. Un nombre significatif d’études ont démontré les effets de la pollution sur le vieillissement de la peau. Globalement, il y a également une tendance à avoir plus de problèmes de peau dans les environnements plus pollués.

 

Votre routine quotidienne à adopter pour restaurer l'équilibre de votre peau

Découvrez et testez nos soins visage en toute sérénité ! Les rituels découverte son partiellement remboursés ! Vous recevrez un bon de 20.- sur votre première commande de rituels grands formats. Nos rituel visage découverte dure 1 mois à 1 mois 1/2 (la durée nécessaire pour que votre peau s’habitue et pour voir si les soins vous conviennent).

En associant un soin nettoyant, une lotion tonique revitalisante et un sérum à la fois hydratant, régénérant et protecteur, vous donnez à votre peau tout ce dont elle a besoin afin de préserver son capital jeunesse et ralentir le vieillissement cutané.

Le rituel capital jeuness

Nous avons combiné la science et la nature pour formuler un puissant rituel pour booster la vitalité de la peau et prévenir les signes de l’âge.

Le rituel découverte visage prévention anti-âge se compose des trois soins suivants essentiels pour la peau. Ces soins sont ciblés et hautement concentrés en actifs:

- Le nettoyage avec le démaquillant/nettoyant à l'huile végétale de sésame  format 30ml

- L'hydrolat/eau florale de Rose de Damas format 30ml

- Le sérum Mia format 15ml. Ce sérum aux actifs anti-âge, a été spécialement formulé pour booster la vitalité de la peau afin de freiner les signes du temps.

 

Vers le rituel