Talk about your brand

Share information about your brand with your customers. Describe a product, make announcements, or welcome customers to your store.

Button label

Votre programme de soins peau grasse ou à tendance acnéique

Elle se rencontre plus fréquemment chez les jeunes adultes ou adolescents mais pas que… La peau grasse est plus épaisse et peut avoir une apparence brillante. Les causes peuvent être diverses : hormonales, hérédité, climat chaud et humide, stress, tabac, alimentation trop riche, usage de cosmétiques non adaptés … La peau grasse est due à une production excessive de sébum sécrétée par les glandes sébacées. Cette surproduction constitue un terrain à risque pour certains déséquilibres et est la cause de diverses imperfections :
  • Les comédons ou points noirs: Le sébum s’accumule dans les pores, s’oxyde et donne naissance aux points noirs (les comédons).
  • Pores dilatés: Les follicules pileux (canaux de sorties des poils) se dilatent
  • Boutons d’acné: Les kératinocytes s’accumulent dans la glande sébacée et la bouche. Les bactéries se développent et les boutons d’acné apparaissent

Les conseils pour la peau grasse et/ou à tendance acnéique

La priorité no 1 est de réguler le sébum. Il est nécessaire d’arrêter tous les cosmétiques conventionnels, y compris le fond de teint (vous pouvez utiliser des poudres minérales à la place).  Les crèmes conventionnelles contiennent presque toutes des dérivés du pétrole ou du silicone. Ces substances huileuses sont très utilisées par l’industrie car elles ont un faible coût et une bonne stabilité. Elles ne s’abîment pas (contrairement aux huiles végétales qui sont fragiles). De plus, elles ont la particularité d’apporter une texture très douce aux crèmes et favoriser un bon étalement. L’inconvénient est que ces molécules de silicone ou paraffine sont occlusives et ont tendance à étouffer la peau. Elles la rendent paresseuse et à la longue, dérègle la production de sébum.

De plus, les cosmétiques conventionnels pour les peaux grasses ou à tendance acnéique sont malheureusement souvent trop agressifs. Ces soins détruisent le sébum qui a pour fonction de protéger la peau. Celle-ci se défend en ouvrant ses pores et produit encore plus de sébum. C'est cela qui va créer une peau luisante avec des pores dilatés pour ensuite donner naissance aux points noirs et boutons. 

Vous aurez sûrement envie d’utiliser des produits sans huile pour sécher les boutons ! C’est une erreur. Vous allez en fait assécher l’eau qui se trouve dans la cellule et donc réduire sa taille. Ça peut servir momentanément pour un rendez-vous important mais ça risque d’empirer l’état de la peau, augmenter la présence de bactéries et donc retarder le processus de guérison.

Vous vous demandez sûrement « pourquoi est-ce que j’utiliserais un soin à base d’huile si ma peau a déjà tendance à être grasse ? »

L’idée que les personnes ayant une peau grasse ou a tendance acnéique ne doivent pas appliquer de l’huile sur leur peau est un des plus grands mythes.

Il faut savoir que la composition des huiles végétales est très proche de la constitution de la surface de la peau.
Certaines ont la particularité « d’imiter » le sébum humain. Elles présentent donc une grande affinité avec notre peau. Lorsqu’elles sont bien choisies, elles sont donc très facilement absorbées. Elles ne laissent pas de résidu graisseux sur la peau et ne bouchent pas les pores.

Les huiles végétales permettent de réguler la production de sébum (le grand problème de l’acné), parce que la peau n’est pas constamment en mode réactif en étant constamment agressé par des produits inadaptés.

Elles peuvent être riche en acides gras tels que les oméga 3, ou 6 et en insaponifiables tels que les vitamine E ou A ou autres molécules antioxydantes ou anti-inflammatoires.

Si les huiles végétales sont tellement bénéfiques et bien tolérées, c’est parce que leur composition est très proche de la constitution de la surface de la peau. Elles contiennent, tout comme l’épiderme, des acides gras polyinsaturés. Elles présentent donc une grande affinité avec notre peau et sont donc très facilement absorbées. Les huiles végétales sont donc nos meilleures alliées pour avoir une belle peau et pour la protéger.

Votre routine quotidienne à adopter pour restaurer l'équilibre de votre peau

Découvrez et testez nos soins visage en toute sérénité ! Les rituels découverte son partiellement remboursés ! Vous recevrez un bon de 20.- sur votre première commande de rituels grands formats. Nos rituel visage découverte dure 1 mois à 1 mois 1/2 (la durée nécessaire pour que votre peau s’habitue et pour voir si les soins vous conviennent).

En associant un soin nettoyant ultra doux, un soin tonique purifiant et un sérum rééquilibrant et matifiant, vous retrouverez le confort d'une peau lisse sans imperfection. 

Le rituel pour la peau grasse ou à tendance acnéique

Nous avons combiné la science et la nature pour formuler un puissant rituel pour retrouver le confort d’une peau lisse sans imperfection.

Le rituel  se compose des trois soins suivants essentiels pour la peau. Ces soins sont ciblés et hautement concentrés en actifs:

- Le démaquillant/nettoyant au macérât huileux de calendula format 30ml

- L'hydrolat/eau florale de menthe poivrée format 30ml

- Le sérum Léilani format 15ml spécialement formulé pour les peaux grasses et/ou à tendance acnéique.

Vers le rituel