Votre programme de soins pour la peau sensible à imperfections

La peau sensible à tendance acnéique répond à la fois aux deux affirmations suivantes :

  • Votre peau réagit excessivement aux agressions extérieures (vent, froid, chaud, pollution, toucher, stress, cosmétiques inadaptés ou lorsque la peau est nettoyée trop souvent ou votre peau rougit, picote et tiraille de temps en temps sans raison particulière
  • Vous avez tendance à avoir des imperfections

La peau sensible et réactive n’est pas un type de peau mais plutôt un état de peau. Une peau sensible réagit excessivement aux agressions extérieures.

La peau peut être sensible et réactive par nature ou elle l’est devenue à cause de soins inadaptés. En effet, l’abus de cosmétiques conventionnels, qui comprennent de nombreuses substances chimiques, dont les conservateurs, peut être à l’origine d’inflammations ou irritations.

Le stress peut également avoir un effet néfaste sur la peau. Pour faire face aux situations stressantes, un apport supplémentaire d’énergie est nécessaire. Le corps mobilise les ressources nécessaires afin de répondre à ce stress, il n’y aura pas suffisamment de ressources pour la peau qui sera peut-être mise de côté.

La peau sensible est en générale plus fine, fragile et délicate. La fonction de la barrière de la peau est altérée et est moins imperméable. On peut y apercevoir des rougeurs et ressentir des tiraillements et des inconforts.

En moyenne, soixante pourcents des femmes et quarante pourcents des hommes auront un état de peau « sensible et réactive » à un moment de leur vie. Les personnes ayant la peau claire, translucide, fine ou sèche seront plus exposées.

En plus de cet état de peau sensible, vous avez tendance à avoir des imperfections. Elles apparaissent souvent sur les zones les plus brillantes de la peau (souvent sur la zone T : le front et le nez). Elles sont dues à une production excessive de sébum secrété par les glandes sébacées.

 

Les conseils pour sensible à imperfections

Il est nécessaire d’arrêter tous les cosmétiques conventionnels, y compris le fond de teint (vous pouvez utiliser des poudres minérales à la place).  Les crèmes conventionnelles contiennent presque toutes des dérivés du pétrole ou du silicone. Ces substances huileuses sont très utilisées par l’industrie car elles ont un faible coût et une bonne stabilité. Elles ne s’abîment pas (contrairement aux huiles végétales qui sont fragiles). De plus, elles ont la particularité d’apporter une texture très douce aux crèmes et favoriser un bon étalement. L’inconvénient est que ces molécules de silicone ou paraffine sont occlusives et ont tendance à étouffer la peau. Elles la rendent paresseuse et stoppent la production de sébum. N’utiliser que ce dont la peau à besoin. Limitez le nombre de produits. Quelques soins de bonne qualité suffisent. Pour ce type de peau, les priorités sont de réguler la production de sébum et d’apporter de la douceur à la peau :
  • Favorisez les produits simples, qui contiennent peu d’ingrédients, sans alcool, sans parfum et sans huile essentielle.
  • Evitez l’eau trop chaude, les bains chauds, les saunas et tant que possible les grands changements de température.
  • Evitez les exfoliations/gommages
  • Limitez vos expositions au soleil
  • Buvez beaucoup d’eau
La barrière de la peau sensible est altérée, elle est moins imperméable et elle aura donc plus tendance à se déshydrater et à se déséquilibrer, ce qui peut favoriser les irritations.

Votre routine quotidienne à adopter pour restaurer l'équilibre de votre peau

Découvrez et testez nos soins visage en toute sérénité ! Les rituels découverte son partiellement remboursés ! Vous recevrez un bon de 20.- sur votre première commande de rituels grands formats. Nos rituel visage découverte dure 1 mois à 1 mois 1/2 (la durée nécessaire pour que votre peau s’habitue et pour voir si les soins vous conviennent). En associant un soin nettoyant ultra doux, une lotion tonique apaisante ainsi qu'un sérum composé d’actifs aux vertus réparatrices, matifiantes et rééquilibrantes, vous donnez à votre peau tout ce dont elle a besoin pour en finir avec les rougeurs, les tiraillements et les imperfections. Vous retrouverez le confort d’une peau lisse, sans imperfections. 

Le rituel pour la peau sensible à imperfections

Nous avons combiné la science et la nature pour formuler un puissant rituel pour corriger les imperfections et apaiser les irritations.   Le rituel découverte se compose des trois soins suivants essentiels pour la peau. Ces soins sont ciblés et hautement concentrés en actifs:

- Le démaquillant/nettoyant au macérât huileux de calendula format 30ml

- L’hydrolat/eau florale de fleur d’oranger format 30ml

- Le sérum Makena format 15ml spécialement formulé pour les peaux sensibles à tendance acnéique

IMPORTANT: Le sérum est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes car il contient du camphre. Il ne convient pas aux personnes souffrant de couperose. Dans ce cas, nous vous conseillons le sérum pour les peaux avec rougeurs.  

Vers le rituel